Les missions du poste

votre rôle

Le poste en 5 mots : business, organisation, écoute, collaboration et curiosité !

Vous déclinez la stratégie commerciale définie sur un portefeuille de clients pour développer la conquête, la valeur sur les différents univers de produits en étant garant de la satisfaction client

Vous gérez un portefeuille de clients professionnels Pro et PME d'environ 2 millions d’€

Vous orientez et pilotez la création deCA et la fidélisation de 600 clients de votre portefeuille au travers de contacts au téléphone

Vous devrez générer des affaires a chaque contact client pour transformer celles-ci en Business et être à l’attendu notamment sur la couverture commerciale

Vous comprenez et analysez l’environnement de vos clients (stratégie, enjeux, écosystème, projets) en proposant une solution adaptée à leurs enjeux business

Vous contribuez aux remontées du terrain sur nos offres, celles de nos concurrents, les processus, la satisfaction client

Vous garantirez la qualité de vos dossiers et la traçabilité de vos actions, en veillant à la complétude des informations saisies dans le système d'information.

Vous aurez à rendre compte de votre activité auprès de votre manager dans une optique de développement du CA et de la valeur

Le profil recherché

votre profil

Vous êtes de formation BAC+2/3 dans le domaine du commerce, vous disposez d’une expérience significative dans la vente, vous avez une appétence pour les nouvelles technologies et le monde des Télécoms

Vos qualités relationnelles sont reconnues et votre parcours démontre votre capacité à développer et entretenir une relation client de qualité

Votre autonomie, votre rigueur et votre sens de l'initiative sont des qualités indispensables pour réussir dans ce poste

Vous maîtrisez l’art de la négociation et assurer votre plan stratégique de contacts

Vous êtes force de proposition et capable de vous développer, vous êtes ouvert au Feed Back pour progresser

Vous aimez les sujets techniques (mobilité, internet, cybersécurité, téléphonie sur IP...)

Une connaissance du marché des entreprises ou des professionnels sera un plus.

Vos hard skills :

Maîtrise des outils de gestion de la relation client (CRM)
Connaissance des techniques de vente et de négociation
Capacité à analyser des données commerciales (parc produits, données chiffre d’affaires)
Compétences en communication écrite et orale
Connaissance des produits et services proposés aux PME

Vos soft skills :

Nous recherchons une personne dotée d'une forte capacité d'écoute et d'empathie, capable de comprendre les besoins des clients.
Vous devez également faire preuve de proactivité et d'initiative pour anticiper les attentes des clients.
Votre sens de l'organisation est vital pour gérer votre portefeuille et votre activité de manière optimale.
Votre esprit d'analyse vous permettra d’anticiper les actions pour bien orienter votre chiffre d’affaires
Enfin, votre capacité à travailler en équipe sera essentielle pour collaborer avec les différentes parties prenantes.
La ténacité et la résilience sont également des qualités indispensables pour être à l’attendu sur la fonction

Bienvenue chez Orange SA

entité

Orange SA est un leader mondial des télécommunications, engagé à offrir des solutions innovantes et de qualité à ses clients. Dans ce cadre, l'Agence Pro PME Grand Sud-Ouest se distingue comme un acteur dynamique et engagé, comptant 330 collaborateurs passionnés au service de 230 000 clients.

Notre mission est de promouvoir nos produits phares tout en explorant de nouveaux horizons pour dynamiser notre chiffre d'affaires de 360 millions d’euros.

Nous plaçons la satisfaction de nos clients au cœur de nos préoccupations, en respectant nos engagements et en valorisant notre clientèle existante tout en conquérant de nouveaux marchés.

Rejoignez-nous pour faire partie d'une équipe qui met l'excellence de la relation client au premier plan !

Lieu : Balma
Contrat : CDI